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Prix
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46.20 CHF 46.20 €
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ISBN |
9782360541973
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Instruments |
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Editeur |
Le mot et le Reste |
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Auteur - Interprète |
Aymeric Leroy |
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Détails |
Si le récit des origines de la scène de Canterbury a été connu assez tôt, en revanche le contrepoint sonore de cette histoire a longtemps fait défaut, obligeant à user de son imaginaire pour coller des sons aux images mentales suggérées par le récit des premiers faits d’armes des Wyatt, Hopper, Sinclair et autres.
À la fin des années 60, dans la capitale du Kent, Soft Machine et Caravan jettent les bases d’une musique aussi singulière qu’inclassable, au confluent de la pop, du rock progressif, du jazz électrique et de l’avant-garde savante. L’école de Canterbury est née. Viendront bientôt s’y greffer une multitude d’autres groupes, héritiers directs (Matching Mole, Hatfield and the North, National Health) ou cousins plus ou moins éloignés (Gong, Egg, Gilgamesh etc). Point de ralliement improbable de musiciens aux tempéraments et aspirations musicales parfois antagonistes, mais réunis par la grâce d’une authentique collégialité créative, l’école de Canterbury se distinguera par une capacité rare à marier les contraires : complexe et directe, cérébrale et joyeusement anarchique, charmeuse et agressive, intellectuelle et humoristique. Cet ouvrage, nourri d’un considérable travail de recherche et de nombreux entretiens, révèle les coulisses et examine le legs artistique et l’écho médiatique d’une des aventures musicales les plus passionnantes et originales de son temps : plus d’une décennie d’un âge d’or intensément créatif, jalonné d’albums phares vénérés bien au-delà du cercle des connaisseurs, et même devenus pour certains (Rock Bottom de Robert Wyatt) des références universelles. |
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Date de parution |
14/4/2016 |
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