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| Prix
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29.90 CHF 31.47 €
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| ISBN |
| 9782360541799
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| Instruments |
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| Editeur |
| Le mot et le Reste |
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| Auteur - Interprète |
| Jean-Marie Pottier |
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| Détails |
| Sorti en 2002, le film de Michael Winterbottom 24 Hour Party People, reconstitution de l´histoire de Factory, montre Tony Wilson et Alan Erasmus expliquant, en 1979, à un patron de salle que leurs groupes jouent " de la musique indie ". Réponse du gérant perplexe : " Indienne ?" Dix ans plus tard, il n´aurait pas hésité, tant les Smiths en ont donné une définition comprise par tous : pour caricaturer, une pop mélodieuse, carillonnante, lettrée et intimiste, pratiquée par des garçons (et parfois des filles) vêtus d´anoraks et ressemblant à des bibliothécaires. Post-punk, twee, shoegazing, britpop... A la fin du XXe siècle, le Royaume-Uni foisonne de genres musicaux explorés par une multitude de groupes comme Primal Scream, My Bloody Valentine ou Oasis, qui trouvent dans les labels indépendants - Rough Trade, Creation, Factory, 4AD - la possibilité de s´exprimer plus librement que sur les majors. Inspirée de l´éthique do it yourself du punk, cette révolution se produit alors qu´en éclate une autre avec l´arrivée au pouvoir de MargaretThatcher. Indie Pop, 1979-1997 présente cent albums emblématiques de la richesse et de l´engagement du rock indépendant britannique, de Joy Division à Radiohead en passant par Blur, Aztec Camera, Echo &The Bunnymen ou PJ Harvey. |
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