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Prix
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38.50 CHF 38.50 €
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ISBN |
9782378481209
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Instruments |
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Editeur |
Camion Blanc |
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Auteur - Interprète |
Didier Delinotte |
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Détails |
Sur les décombres de la beat generation, des protest-singers, des éphémères idoles du college rock et des girls groups (les Shangri La´s venaient de là-bas), une faune bizarre dans son anti-conformisme et sa diversité d´inspiration bâtissait disques après disques le nouveau son de la ville. Ils s´inspiraient de leurs aînés du folk et du blues, mais y insufflaient l´énergie prométhéenne du rock tout en s´éclatant dans toutes les directions (folk-rock, blues-rock, jazz-rock ou protest-song dadaïste à la Fugs, les Mothers Of Invention de là-bas). Ils jouaient dans les mêmes lieux, le Nite Owl Café, le Club Au Gogo, le Café Wah, le Gaslight, le Gerde´s Folk City, le Bitter End, le Village Gate, qui avaient vu débuter des folk-singers empruntés ou gueulards, des plus connus (Dylan) aux plus obscurs (tous ces Llewyn Davis oubliés). New York Sixties donc : quatorze groupes, un duo et un chanteur, tous new-yorkais (ou assimilés) dont on narrera l´histoire, sans oublier la figure totémique de Dylan - new-yorkais du Minnesota - qui n´apparaîtra dans ces pages que comme un deus ex machina. Pour le reste, les Four Seasons, le Lovin´ Spoonful, Simon & Garfunkel, les Young Rascals, Tommy James & The Shondells, le Blues Project, Vanilla Fudge, les Blues Magoos, le Band, le Paul Butterfield Blues Band, les Fugs, le Velvet Underground, Tim Hardin, Neil Diamond, Jimi Hendrix ; jusqu´à Blood Sweat And Tears et des groupes moins connus de cet underground newyorkais qui allait jeter les bases du punk-rock américain. New York City / New York Sixties. Le jeu de mots est facile, mais la scène rock de ce New York des années 60 méritait bien un livre et c´est chose faite.
300 pages |
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Date de parution |
19/4/2019 |
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