Le Madrigal en son jardin / Les Traversées Baroques
Une promenade dans l’Europe musicale des XVIe et XVIIe siècles
Le point de départ de ce magnifique programme est le madrigal : ce nouveau genre apparait dès la fin du Moyen-âge. Il connait un développement incroyable à partir de 1530, d’abord à Rome, puis en Italie, et enfin dans toute l’Europe.
Franz Schubert 4 Impromptus Opus 142
Richard Strauss Stimmungsbilder Opus 9
Franz Liszt Jeux D’eaux À La Villa D’este
Distribution:
Guillaume Bellom Piano.
Oeuvres de Arcangelo Corelli, François Couperin, Dominico Scarlatti, Marin Marais, Antonio Vivaldi, Jean-Philippe Rameau
Arcangelo Corelli, personnage emblématique de l’époque baroque démontre la nécessité du métissage musical et culturel.
Gabriel Fauré Sonate Pour Violon Et Piano No 1 En La Majeur Opus 13
Gabriel Fauré Quatuor Pour Piano Et Cordes No 2 En Sol Mineur Opus 45
Distribution :
Guillaume Bellom Piano
Francis Duroy Violon
&
Quatuor Yako
Ludovic Thilly Violon
Sarah Teboul Alto
Alban Lebrun Violoncelle
.
Airs et musette d´autrefois / Eva Godard, cornet et flûte à bec et Alexandre Peigné, accordéon
A travers ce concert champêtre la cornettiste Eva Godard et l´accordéoniste Alexandre Peigné nous emmènent à la découverte des musiques du premier XVIIe siècle.
Repli à l’auditorium en cas d’intempéries (29 rue Albert Mathiez).
Le violon dans tous ses états : accordé, désaccordé, harmonieux ou belliqueux, plaintif ou vindicatif, lyrique et tonitruant... une plongée dans le Stylus phantasticus, du temps où le violon faisait ses premières armes !.
Johannes Brahms Trio Pour Piano, Violon Et Cor En Mi Bémol Majeur Opus 40
Franz Schubert Introduction Et Variations Sur "Trockne Blumen" Pour Flûte Et Piano, D 802
Distribution :
Joffrey Quartier Cor
Gionata Sgambaro Flûte
Felicia Terpitz Violon
Mee Hyun Ahn Piano
.
La danse, le bon-goût, l’élégance, la juste mesure : maîtriser le style français pour Bach est une idée fixe, une ligne de conduite, une boussole. Bach l’étudie sans cesse; à ses élèves il le transmet sans relâche.