Tout un programme dans ce titre du CD que nous présente le chœur mixte de Dompierre (VD) et environs. Sous la direction de Gérald Morier-Genoud et accompagné au piano par Patrick Bocherens, ce chœur nous propose un enregistrement des pièces de leur répertoire qui nous permet de découvrir le résultat du travail accompli durant les répétitions tout au long de l’année. C’est l’occasion aussi « d’emporter à la maison un peu de la chaleur humaine » mise avec beaucoup de cœur dans ces interprétations. Des pièces de compositeurs suisses comme Gesseney-Rappo, Mermoud, Bron ou Torche et aussi quelques harmonisations de Provencher, Huwiler, Bocherens ou Demiéville qui ont été enregistrées à l’Estrée de Ropraz.
|
Au départ, ils sont trois copains, ils ont entre 14 et 16 ans, ils sont à l’école ou au lycée, ils suivent des cours de musique, ils ont envie de faire de la musique ensemble, ils ont quelques textes au fond des poches, le ska les emballe, c’est ainsi qu’est né Ska Nerfs. C’était en juillet 2004. Depuis, le groupe a fait son bonhomme de chemin. C’est aussi un groupe qui, au fil des concerts crée des liens avec certains groupes suisses ou français rencontrés (Fleuve Congo, Patates Rats, Mosquito,…) En bref, les Ska Nerfs sont ouverts aux collaborations de tout poil! Jusqu’à la dernière gorgée est leur premier CD. Au printemps 2008, Ska Nerfs a gagné la finale du Tremplin Radioactive. Un groupe dont on entendra encore certainement parlé ces prochains mois.
|
L’association Fréquence Banane est active depuis 1993 dans la promotion et la découverte de talents locaux à travers sa radio.
|
Ce breton d’ici et d’ailleurs, comme il se présente sur son site, uni sa voix à celles de Corinne Schorp ou des Marins d’Iroise pour nous offrir une dizaine d’airs doux, tendres ou virils comme un chant de marin… Les paroles de ces chansons, toutes de Maxime Piolot, sont mises en musique par Dominique Rivière, Partick Ardouin, Pol Quefféléant, Christian Desbordes ou René Abjean. « Il est des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer » et ce disque fait certainement partie de ceux-là si vous aimez vous asseoir au bord de la mer pour regarder l’horizon, réfléchir et rêver.
|
Ghislaine Hostettler, Aline Scyboz, Michael Dayer et Fabien Renevey sont les quatre personnes qui composent ce quatuor vocal fribourgeois. Celui-ci propose aussi ses services pour animer des soirées ou des parties de concert. Sur ce CD éponyme, vous pourrez entendre 7 compositions originales et un arrangement de Ghislaine Hostettler. Des textes plein d’humour comme dans « Le dentiste » ou «Le poireau » et de sensibilité pour « La femme tzigane ». Des voix qui ne vous laisseront pas insensibles…
|