Les quatre formations de la Schola de Sion (le Petit Choeur de filles, le Grand Choeur de filles, les Petits Chanteurs de Notre-Dame de Valère et le Choeur d´hommes) vous proposent, sous la direction musicale de Marc Bochud, un disque enregistré en mai 2007 en l´Eglise de St-Séverin. Au programme figurent des oeuvres de musique sacrée a cappella : Palestrina, Victoria, Kodály, Baini, Corteccia, di Lasso, Kersetz, Duruflé, ainsi que quelques compositeurs "de chez nous", Oscar Lagger, Pierre Chatton, Jean Mamie ou encore François-Xavier Delacoste. Sur commande de la Schola de Sion, ce dernier a mis en musique trois textes de Daniel Rausis : La Foi pour choeur de filles, L´Amour pour choeur à quatre voix mixtes et Courage! pour choeur d´hommes.
|
Avec le CD CHorama, l´Union Suisse des Chorales marque son trentième anniversaire d´une belle manière. 25 chants de ce pays, de "La marche des petits oignons" de Joseph Bovet à "Weinfelden" d´Erich Büsser en passant par "Girometta", "Complainte de Pablo Neruda", "Soir d´octobre" ou "Terre jurasienne" interprétés par des choeurs mixtes, d´hommes ou d´enfants parmi les meilleurs de Suisse. Ce disque contient également les chansons officielles de la "Fête suisse de chant 2008 Weinfelden". Ce CD a été produit en collaboration avec les radios nationales des quatre régions linguistiques.
|
23 chansons de Maxime Piolot harmonisées par René Abjean constituent ce CD qui est un parfait complément au recueil du même nom. Un outil aussi pour les chorales qui souhaiteraient interpréter les chants de ce compositeur breton qui ne manque pas de projet… Des pièces pour
|
L’Ensemble Vocal Utopie présente un projet ambitieux: l’enregistrement d’un disque composé d’une
|
L’ensemble vocal DeMusica dirigé par Marc Bochud présente, sur ce dernier CD, une création de Caroline Charrière: «Femmes de Jérusalem» sur des textes de Marie-Claire Dewarrat. Entourée de pièces de compositeurs classiques du répertoire choral comme Reichel, Corboz, Pasquier, Duruflé, Casals ou encore Kaelin, cette nouvelle oeuvre de la compositrice fribourgeoise est une suite consacrée à cinq femmes de la bible: Sarah, Marie, Marie de Magdala, Véronique et Marthe. En commandant et en interprétant avec subtilité cette oeuvre, DeMusica apporte une nouvelle pierre à l’édifice de l’art choral en Suisse romande.
|