Les Blaireaux sont un groupe de six musiciens originaires de Lille. Fruit d’une longue gestation,
|
Un quatrième volet de l’aventure Papimoustache concocté par Jacqueline Mani, paroles et musique, arrangé et orchestré par Jo Akepsimas. 11 chansons pour enfants interprétées par un chœur d’enfants et suivies de leur version instrumentale. Le livret contient les paroles et les partitions des chants. La sorcière, La musique, Prenons la vie par le bon bout, Le miracle de Noël… une série de nouvelles pièces qui trouvera certainement sa place dans le répertoire des écoles et des chorales d’enfants.
|
Le choeur Le Madrigal, fondé en 1972 au Landeron (NE), explore des pièces d’un répertoire qui s’étend de la Renaissance au XXe siècle. L’accent est porté autant sur la musique sacrée que profane, dans une interprétation a capella et par coeur. Le Madrigal, dirigé par Louis-Marc Crausaz, a participé à de nombreuses manifestations chorales, comme le Festival International de Tours et les Schubertiades. Il s’est distingué aussi en remportant plusieurs prix en Suisse. «Sur mesure» est le troisième enregistrement de cet ensemble.
|
Un régal! Un florilège de styles, de langues et d’harmonies. Une précision horlogère dans l’exécution.
|
L’ordre du Carmel est né au XIIIe siècle et plonge ses racines au Mont-Carmel, en Palestine. Première fondation des carmélites en Suisse (à Lully 1922), le monastère s’est transféré au Pâquier, en Gruyère, en 1936. Cet album empreint de sincérité et de simplicité transmet le message de foi de ces carmélites par des chants et des textes bibliques. Chants liturgiques en français à l’unisson ou à 4 voix, accompagnés par des instruments d’un autre temps, comme la flûte à bec, la cithare, toute une ambiance de recueillement.
|