Votre bannière ici  
Articles Sympafolio

Mes humeurs
article paru en juin 2001

Cherchez l´erreur !


Pourquoi va-t-on écouter des concerts ?

Les réponses sont presque aussi nombreuses que les auditeurs. Cependant, je suppose que certains y vont pour se faire plaisir, d´autres , l´oreille aux aguets de la plus petite imperfection, d´autres , je l´espère, pour les deux à la fois… enfin, chacun son choix. Alors quels sont les critères dont il faut tenir compte ?
Lors de concours d´oiseaux ou de chevaux, ceux-ci sont bien adaptés à chaque espèce, mais en musique ?
J´ai parfois l´impression que certains jurys ou auditeurs se sont trompés de " liste de critères " et jugent les chevaux avec les critères " oiseaux ".
Est-il normal que l´on prenne les mêmes critères pour " juger " de la musique classique, le répertoire traditionnel de nos chorales, des chants de la Renaissance, des créations, de la chanson harmonisée … ?
J´ai l´impression que certains ont du mal à faire la différence. Dans l´enseignement moderne, on prône la différenciation, alors pourquoi pas en musique ?

    Oniris
Vos réactions à cet article
 
Message envoyé par Hoba le 10/6/2012
BRULPORT dit :Nous avons passe9 un se9jour dans le geete Tchi Tchoa en septembre 2006. Tre8s bel endorit au calme, la proprie9taire est tre8s accueillante. Nous avons pu faire de belles randonne9es alentours. La piscine esttre8s agre9able, sans parler de l´espace spa qui est le must La proprie9taire nous avait promis une offresur notre prochain se9jour car la piscine avait malencontreusement e9te9 vide9e, nous espe9rons venirfin septembre 2009. L´offre est-elle toujours d´actualite9 ?

 
Donnez votre avis vous aussi!
Partager
 

 
  Votre bannière ici