Votre bannière ici  
Articles Sympafolio

Festival du Lied 2003
article paru en juin 2003

Le Mariage de la voix et de l´instrument, de la poésie et de la musique font du lied un genre musical subtil et émouvant. Passionnée par ce genre musical, la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis prépare la deuxième édition de ce festival qui aura lieu à Fribourg du 26 au 31 août prochain.

Fribourg, par son bilinguisme, son cachet romantique et ses traditions musicales est une ville idéale pour accueillir le "Festival du Lied".

Du 26 au 31 août 2003, ce festival présentera des artistes (chanteurs et instrumentistes) de renommée interna-tionale. Au programme : Brahms, Mendelssohn, Mozart, Schubert, des Lieder slaves, scandinaves, de la mélodie française et un hommage tout particulier au compositeur Hugo Wolf mort en 1903.

En plus des 7 concerts, deux cours de maîtres donnés par de grands profes-seurs, dont Brigitte Fassbaender complèteront cet événement musical unique en son genre.
Demandée par de grands chefs, Marie-Claude Chappuis interprète en ce moment le rôle titre de Carmen de Bizet. Elle se produira prochainement à Berlin et au Grand Théâtre de Genève mais elle a confié dans une interview que pour elle "chaque concert a la même importance."

www.festivalofthelied.ch

Soyez le premier à réagir à cet article!
Partager
 

 
  Votre bannière ici