Métier-Passion
La vie est faite de décisions, de croisées de chemins et d´harmonies plus ou moins dissonantes. Métier-passion, travail-famille, activité-paresse, fuite en avant et réflexion,... que de couples contraires et complémentaires à la fois. La vie ne serait-elle qu´une suite de choix ?
Il est facile de prendre une décision quand on a des préférences, mais cela devient beaucoup plus compliqué de se prononcer quand on est passionné et que l´on voudrait tout embrasser. "J´ai deux amours..." chantait Joséphine Baker et je n´ai pu m´empêcher de penser à cette chanson lorsque j´ai pris la décision de quitter l´enseignement pour me consacrer totalement à Sympaphonie.
Une idée, un hobby, une folie,... une petite histoire qui petit à petit devient une grande aventure. C´est un peu cela le parcours de Sympaphonie. Une activité qui prend de plus en plus de place, des services qui semblent être utiles et appréciés et voilà que la petite idée devient un grand projet, une entreprise... "Qui trop embrasse mal étreint" dit-on, il fallait donc prendre une décision. Il y a bien eu la coupure d´Expo.02, mais ce n´est pas mon rôle de programmateur des chorales dans le cadre de la grande fête des trois lacs qui m´a permis de me consacrer davantage à Sympaphonie.
Des gens sympas, des contacts chaleureux, un journal qui part dans une dizaine de pays, une bibliothèque de plus en plus consultée, un site internet qui bat régulièrement des records, ... et plein d´autres plaisirs encore, quelques soucis bien sûr aussi, mais surtout la satisfaction de se rendre utile et de servir celle que nous aimons tous, la musique. Pour toutes ces raisons, dès la rentrée, je serai 100% à votre service et... au sien !
Bonnes vacances et bel été à tous... |