Votre bannière ici  
Articles Sympafolio

Paléo : Le visuel du festival 2004
article paru en décembre 2003

Le visuel du Paléo Festival Nyon 2004: une nature libre et sonore

Le Paléo Festival Nyon a dévoilé, le 18 novembre dernier, son visuel 2004. Imaginé par le collectif lausannois Happypets Products (Violène Pont, Patrick Monnier et Cédric Henny) ce visuel contemporain réunit photo et éléments graphiques pour évoquer, avec force de clins d´œil et de "sons", le lieu-même de la manifestation, à savoir la plaine de l´Asse. Il a été choisi sur la base d´un concours réalisé auprès de 10 graphistes et illustrateurs professionnels. Il sera l´emblème de la 29ème édition du Festival. Cette nouvelle édition, programmée du 20 au 25 juillet prochain, accueillera, dans le cadre du projet Village du Monde, les musiques et couleurs de l´Amérique latine… Le soleil est donc bientôt de retour du côté de Nyon…
Choisi par un jury présidé par Pedro Simko, directeur de l´agence de publicité et de communication Simko à Genève, le visuel de la 29ème édition du Paléo Festival 2004, affiche d´emblée son originalité par un recours à la photo - une quasi première dans la communication du Festival - et à des éléments graphiques aussi inattendus qu´évocateurs.
Ce visuel se déclinera sur l´ensemble de la communication 2004 du Festival. Il présente, sur une photographie paysage, le dessin d´un "arbre à sons" entouré d´une nature en pleine effervescence. Posé comme une illustration du "cycle végétal et musical" du terrain du Festival, il évoque l´idée d´un message de bienvenue aux spectateurs. Ses icônes sont, selon leurs auteurs, les marques tangibles de l´esprit libre, fertile et magique du Festival. Elles signent l´idée d´un lieu et d´une terre aux ressources inépuisables.

Pour plus d´informations, consulter le site officiel du festival : www.paleo.ch

Soyez le premier à réagir à cet article!
Partager
 

 
  Votre bannière ici